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Auto : Mitsubishi L200 Club Cab

Mitsubishi Motors fait du bruit avec son utilitaire L200 depuis la fin des années 1970,
et compte tenu de la popularité croissante des modèles à quatre portes comme celleci, la sixième édition sera très probablement la plus réussie jusqu’à maintenant.

Mitsubishi Motors a déjà vendu 4,7 millions d’exemplaires de ce modèle de
fabrication thaïlandaise dans le monde entier, et il représente aujourd’hui un tiers de
toutes les ventes de Mitsubishi Motors au Royaume-Uni par exemple.

La sixième édition du L200, nettement plus belle, reflète bien les commentaires des
consommateurs : elle est familière dans ses dimensions et ses éléments
mécaniques, mais a été utilement améliorée dans presque tous les aspects
importants. Le châssis et la suspension (indépendante à l’avant, essieu moteur à
suspension à lames à l’arrière) ont été repensés pour offrir un meilleur roulement,
plus silencieux, et il y a un nouveau moteur diesel tout en alliage de 2 268 cm3 et
150 ch pour répondre à la législation européenne sur la qualité de l’air toujours plus
stricte.

Le moteur est en fait un peu plus petit que le 2,4 litres sortant (le modèle précédent
continuera à se vendre en version basse pendant quelques mois) et perd environ 15
ch, bien que pour maintenir la flexibilité, ce pic soit atteint environ 500 tr/min plus bas
dans la plage de régime et que le couple maximal continue à être généreux à 295 lbpi.

Comment Mitsubishi Motors a-t-il rafraîchi l’allure du L200 ?

Les nouvelles lignes du pick-up de Mitsubishi Motors créent une impression
immédiate de présence supplémentaire – ce qui manquait au L200 sortant par
rapport à ses rivaux telles que la Ford Ranger et le Mercedes-Benz Classe X. Tous
les modèles, même la version Invite d’entrée de gamme à cabine courte, sont
richement dotés pour faire face à une demande croissante des équipements. Il y a
maintenant un nouveau modèle haut de gamme appelé Instyle, ce qui, avec la
finition Intense presque aussi luxueux, devrait attirer plus de clientèle.

Le style général a été modifié pour adopter le style  » Dynamic Shield  » déjà vu sur
l’Outlander PHEV (l’autre grand succès de Mitsubishi Motors) et le plus petit SUV
ASX. Il est beaucoup plus moderne et affirmé ; le capot a été relevé de 40 mm pour
améliorer la visibilité depuis le siège du conducteur et les nouveaux phares à LED
sont montés 100 mm plus haut qu’auparavant. Les passages de roues carrés et le
style arrière plus robuste (avec les nouveaux feux arrière à LED) donnent également
un aspect plus contemporain.

L’intérieur est plus luxueux et plus proche de celui d’une voiture, avec des sièges
plus beaux et plus confortables, plus d’éclairage sur le tableau de bord et des
technologies sur écran plus modernes qui sont l’équivalent de ce que l’on trouve
dans une berline bien équipée. Mitsubishi Motors met l’accent sur le bien-être à bord
du nouveau L200 parce qu’ils estiment que les acheteurs sont de plus en plus
regardant sur le confort et la modernité des pick-up.

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