Accueil Conseils & Guides pratiques Quatre façons de financer votre crédit auto

Quatre façons de financer votre crédit auto

financer credit auto

Financez l’achat de votre auto en souscrivant un crédit. Vous rembourserez le crédit sur une durée maximale de 7 ans tout en profitant de votre auto dans l’immédiat. Le paiement à crédit doit se justifier d’une facture issue du vendeur. L’organisme financier prêteur étudie également votre dossier avant de vous octroyer ou non le crédit.

Plusieurs possibilités de crédit s’ouvrent aux prêteurs. Les plus populaires sont : le crédit auto affecté, la LOA, le crédit à la consommation et le prêt auto prime à la conversion. Découvrez ces quatre possibilités pour financer son crédit auto le plus rapidement et efficacement.

Faire un crédit auto affecté

Le crédit auto affecté est une solution rapide pour payer le vendeur. Cela consiste à faire un crédit auto auprès d’un organisme financier pour payer immédiatement le vendeur. Après s’être acquitté de l’achat de la voiture auprès du vendeur, l’acheteur s’engage auprès de l’organisme financier prêteur pour payer son crédit affecté.

À l’organisme et à l’acheteur de déterminer la durée du remboursement de l’achat et des intérêts. L’organisme financier détermine pour sa part le taux d’intérêt en fonction de ses politiques de fonctionnement.

Choisir la location avec option achat

La location avec option achat est une autre possibilité de financement de crédit auto. La LOA consiste à louer l’auto sur une certaine durée tout en prétendant à un achat. Le bailleur détermine à l’avance le montant des mensualités. À l’acheteur de s’acquitter des sommes demandées par mois sur la durée convenue. 

Le plus souvent la dernière mensualité est plus élevée que les précédentes avec la LOA. Cette dernière mensualité représente une sorte d’engagement pour l’acheteur. Si ce dernier se désiste de l’achat, il peut interrompre le contrat à tout moment. En ce sens, il aura simplement loué l’auto sur une certaine durée.

Faire un crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est accordé à toute personne ayant un bon historique bancaire. On peut prétendre à un crédit à la consommation sans justifier ce en quoi l’argent sera destiné. C’est une option assez intéressante pour l’achat d’une voiture qui ne coute pas trop cher. 

Le crédit à la consommation peut aussi s’élever à un montant plus élevé que le prix de l’auto. Cette option permet à l’acheteur de mettre de côté pour financer les éventuels frais de maintenance et d’entretien de l’auto.

Prêt auto prime à la conversion

Le prêt « auto prime à la conversion est un financement accordé par l’État. Ce prêt est alloué à une hauteur maximale de 10 000 €. Le remboursement du prêt se fait au plus en 60 mois. En ce qui concerne le taux, il est fixé à 1.50 % sans inclure les assurances facultatives. Ce type de prêt est notamment accordé aux automobilistes qui désirent s’acquérir une auto moins polluante.

Si vous avez déjà un certain budget, mais que vous avez besoin d’un renfort pour l’achat d’une nouvelle auto, ce prêt de l’État est une bonne option.

Le choix vous appartient entre ces quatre possibilités de crédit auto. Étudiez toutes les faisabilités de remboursement avant d’en choisir un.

Article précédentVoiture hybride : quels sont les avantages et inconvénients ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here