Accueil Modèles Auto : Mercedes Classe X 2017

Auto : Mercedes Classe X 2017

PARTAGER
mercedes classe x

Mercedes nous a habitués à toutes sortes de carrosseries, mais jamais nous n’aurions cru que la marque allemande puisse sortir des sentiers battus. C’est surtout dans le souci de surprendre à la fois les inconditionnels de la marque et la concurrence que Mercedes a décidée d’entrer dans le game, avec son pick-up, la Classe X. Avec la particularité des utilitaires et la particularité de la marque, il mérite d’être vraiment pris au sérieux.

Mercedes Classe X dans la concurrence

Avec la volonté de s’essayer dans le domaine des pick-up, la marque allemande a décidé de jouer ses plus belles cartes dans le design de sa classe x. Son extérieur reste fidèle aux modèles des Mercedes, avec les deux barrettes de sa calandre qui entoure l’emblème de la marque.

Par contre, dès qu’on passe à la partie arrière, on ressent très vite son ADN de pick-up. Sa benne a été conçue pour transporter jusqu’à 1,1 tonne de chargement et dispose d’une capacité de chargement de 3,5 tonnes. Ce qui en fait le plus utilitaire des autos.

À l’intérieur par contre, rien ne laisse trahir le tempérament de brute de cette voiture. Finesse et allure caractérisent l’habitacle avec une sellerie en cuir et un plaquage en aluminium. En plus d’un compteur à double casquette et des aérateurs de forme ronde, un écran de 8,4 pouces avec un pavé tactile fait la loi sur le tableau de bord. Le reste de la dotation en équipements dépend du choix que vous ferez entre les 3 finitions proposées à savoir : Pure, Progressive et Power.

Un moteur digne de ce nom

Pour faire bouger ce monstre, Mercedes a prévu deux blocs diesel 4-cylindres de 2,3. La première, la X 220D, dispose d’une puissance de 163 chevaux, tandis que la puissance de la X 250d est de 190 chevaux. Les deux moteurs sont au régime de 3750 tr/min alors qu’en matière de couple, les chiffres sont respectivement de 403 Nm et 450 Nm à 1500tr/min.

Pour ce qui est de la transmission, les moteurs profitent d’une propulsion ainsi que d’une boîte à vitesse mécanique à 6 rapports de série. Par contre, une boite à vitesse automatique à 7 rapports est disponible en option. Quant à la vitesse maximale, celle de la 220D est de 172km/h tandis que celle de la 250D est de 184km/h.

Si vous souhaitez donc vous parader avec une telle merveille, vous devriez prévoir entre 36 780 et 50 243€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here