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Auto : BMW I3 2017

bmw i3

Tout a commencé en 2013 avec le concept i de BMW. Si à l’époque, le modèle se résumait à une sportive à la motorisation hybride, l’offre démarra avec le modèle i8 qui tenait plus d’un concept-car que d’un modèle à proprement parler. Le succès a été tel que BMW a décidé de réitérer l’expérience avec une toute nouvelle version i3 qui vient avec davantage de promesses.

Une sportive dans la simplicité

Le style futuriste de la BMW i3 cache bien sa catégorisation de voiture d’entrée de gamme. Rien dans son style, encore moins dans sa finition, ne semble la cataloguer de quelque manière que ce soit. Tout ce qu’on lui reconnait de classique est la calandre très haute et sa grille à naseaux prédominante. Les optiques effilées achèvent le look de la face avant.

Alors que le capot-toit de la voiture a été taillé dans un revêtement en carbone, le reste de la structure est en aluminium pur. Ce choix permet de limier le poids général de l’auto tout en lui conférant une résistance à toute épreuve.

Le style d’ensemble de la voiture est complètement hors du commun, avec des portes antagonistes et des vitres déstructurées. On ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de courbes sur cette voiture. Si ce look ne semble être du gout de tout le monde, l’habitacle par contre se veut rédempteur avec une grande majorité d’éléments recyclés. C’était tout ce qu’il faut pour rappeler qu’il s’agit d’une voiture écologique.

Une autonomie prolongée

C’est aussi en raison de cette vocation de voiture écologique que BMW a misé sur une motorisation purement électrique pour son modèle i3. Pour ce faire, elle est armée d’un moteur synchrone de 127 kW, soit 170 chevaux au régime de 4 800 tr/min et un couple de 250 Nm. Avec une vitesse maximale de 150 km/h, d’une boite à vitesse automatique à 1 rapport et une transmission arrière, la BMW accomplit l’accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Le moteur est associé de batteries lithium-ion d’une capacité de 27,2kWh, permettant à l’auto de disposer d’une autonomie d’au moins 200 km. La BMW i3 est conçue avec un prolongateur d’autonomie qui se met en marche lorsque la batterie atteint 7%, pouvant vous permettre de faire 150km de plus. Les deux batteries sont rechargeables sur une borne de 240 volts de niveau 2 qui met dorénavant 4,5 heures pour se recharger au lieu de 3,5 heures pour la BMW i8.

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