Accueil Actualités Acquérir facilement une voiture par LOA avec Zanzicar

Acquérir facilement une voiture par LOA avec Zanzicar

PARTAGER
zanzicar voiture loa

Depuis la crise financière en 2008 qui a atteint une envergure mondiale, il est devenu plus difficile pour les particuliers d’acquérir une voiture. Mais il existe actuellement un moyen bien plus facile de se procurer une automobile avec ou sans dépôt. C’est la LAO ou la Location avec Option d’Achat. Et c’est l’une des solutions proposées par Zanzicar pour financer l’achat d’une voiture d’occasion.

Achat voiture LOA : le principe

Le terme LOA est l’acronyme de Location avec Option d’Achat. Il s’agit d’un système de location de véhicule sur une longue durée pour aboutir à une acquisition complète du bien après une période prédéfinie. En plus simple, le principe se base sur un système de crédit, mais sans passer par des organismes financiers. Le montant global de la voiture est réglé par des établissements particuliers tels que Zanzicar et un montant de versement mensuel est ensuite défini en fonction de la durée de paiement. Ainsi, les paiements se font sous forme de location, ce qui vous permettra d’acquérir beaucoup plus facilement une voiture d’occasion sans avoir contracté aucune forme de crédit.

L’avantage de l’achat voiture occasion LOA

L’achat de voiture LOA offre beaucoup d’avantages pour les particuliers. Tout d’abord, le système ne nécessite aucun apport financier. En effet, bien que vous n’ayez pas un budget consacré à l’achat d’un véhicule, vous pouvez quand même contracter ce système de paiement. Cela vous permettra d’orienter votre budget vers d’autres projets (construction, vacances, etc.). Mais ce n’est pas le seul avantage. Vous pouvez également allonger la durée du paiement en fonction de vos possibilités mensuelles. Ainsi, même si vous percevez un petit salaire, vous pouvez quand même acquérir une belle voiture, mais en allongeant la période de la LOA. Enfin, il y a la possibilité de changer de véhicule si besoin. En effet, si pendant un contrat de Location avec Option d’Achat vous avez décidé d’opter pour une autre voiture, rien de vous n’empêche de le faire à l’issue de votre contrat. Les contrats seront tout simplement réévalués en fonction de la différence de prix.

Ce qu’il faut savoir sur le système LOA

Il faut savoir que l’achat voiture LOA sans apport est effectivement avantageux, mais le véhicule ne vous appartient pas avant que la période d’échéance soit terminée. D’ailleurs, une loi a été adoptée pour prévenir toute forme de litige concernant le sujet. Toutefois, si vous n’arrivez pas à respecter le contrat jusqu’à la fin de la période d’échéance, vous ne serez en aucun cas poursuivis en justice. Le contrat sera rompu comme si c’était la fin d’une location. D’autre part, il sera à la charge du client de s’occuper des entretiens sauf si vous souscrivez à un service complémentaire que peut vous proposer Zanzicar. Pour en savoir plus, suivez ce lien pour voir le site et n’hésitez pas à contacter le service client de Zanzicar pour plus d’informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here