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Le premier atelier d’entretien numérique d’Audi enfin lancé

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Les technologies embarquées sont nées de la tendance de l’ultra digitalisation des véhicules. Les constructeurs automobiles, Audi le premier, ont donc compris qu’ils peuvent utiliser la technologie pour bien d’autres domaines. Contre toute attente, la marque aux anneaux a créé la surprise avec une toute autre dimension de la digitalisation automobile.

Avec son atelier d’entretien numérique, Audi innove avec un concept tout à fait novateur et unique en son genre. C’est surtout son aspect pratique qui séduira un public en demande constante d’innovation.

La solution de l’innovation

Avec toutes les critiques qui fusent à propos de la prise en charge des voitures dans les concessions Audi, on comprend la volonté de la marque de passer à l’étape suivante.

Il est révolu le temps de la maintenance conventionnelle de vos voitures Audi. Désormais, il est possible de se rendre dans un atelier d’entretien numérique pour un entretien ou une maintenance. En améliorant le service d’entretien et de maintenance, Audi vous permet aussi d’augmenter la valeur de votre voiture à la revente.

Quel que soit le véhicule que vous conduisez, il est désormais possible de réserver un entretien avec votre concessionnaire pour tout souci technique. C’est enfin ce que veut le concessionnaire Audi pour ses véhicules.

Avec cette innovation, Audi a décidé que le carnet d’entretien classique sera désormais remplacé par un plan d’entretien numérique. Tout ce qui était fait manuellement est complètement digitalisé et stocké dans une base de données centralisée.

En cas de besoin, Audi vous imprime un rapport détaillé de toutes les interventions ayant été effectuées sur votre voiture. Tout ce qu’il faut faire, c’est prendre rendez-vous tant que vous êtes propriétaire d’une voiture Audi construite à partir de novembre 2012.

Les procédés de l’entretien

L’entretien se fera en trois étapes : la réservation, le dépôt et la reprise. La première étape est assez simple. Vous réservez votre rendez-vous par le biais de votre téléphone ou d’internet en contactant le concessionnaire via un numéro ou via son site.

La deuxième étape, le dépôt, consiste à vous rendre sur place (endroit qui a été fixé par le concessionnaire), et d’y laisser votre véhicule, avec sa clé. Pas sécurisant ? Nous en convenons, c’est pourquoi, le concessionnaire a prévu un endroit spécial et sécuriser, que vous seul pouvez connaître. Ensuite, finaliser la prise en charge sur un écran tactile, de telle façon à ce que le concessionnaire soit au courant du dépôt du véhicule.

Enfin, la troisième étape, le retrait, se fera de la même manière, excepté que vous devez entrer un code spécial de sécurité, qui vous aura été communiqué par Audi, afin que vous puissiez récupérer votre clé et votre véhicule personnellement. Payez pour finir, le montant sur une machine, et le tour est joué.

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