Accueil Conseils & Guides pratiques Comment aménager son Kangoo pour une utilisation professionnelle ?

Comment aménager son Kangoo pour une utilisation professionnelle ?

kangoo amenagement

Le Kangoo est qualifié de véhicule utilitaire parce qu’il est utilisé dans un but professionnel. Vous pouvez utiliser un Kangoo pour transporter des cargaisons de tout type. Plus pratique à conduire et notamment à garer, le Kangoo est d’ailleurs l’un des meilleurs véhicules utilitaires.

Ainsi, si vous en avez un, et que vous souhaitez l’utiliser pour transporter des matériels et des marchandises, l’aménagement de votre kangoo doit être une priorité. Mais comment faire ? Dans un premier temps, vous devez équiper votre Kangoo de sorte à optimiser son utilisation professionnelle. Pour cela, il faut considérer 4 grands points : la visibilité sur route, l’optimisation des espaces de rangement, la protection de l’intérieur et la sécurité.

Le véhicule doit être bien visible le soir

Quand vous êtes sur route par temps sombre, ou le soir, votre Kangoo doit rester visible. C’est une exigence pour tous les véhicules en règle générale. Quand il s’agit d’un utilitaire, l’exigence est redoublée lorsque le véhicule est amené à être stationné sur la chaussée, pour éviter les éventuels accidents. Un véhicule transportant une cargaison doit effectivement rester visible sur route quand il fait sombre. Optimisez la visibilité de votre Kangoo en l’équipant d’un kit de balisage. Ces bandes réfléchissantes permettent à votre véhicule de rester dans la ligne de mire de tous les utilisateurs de la route à n’importe quelle heure de la journée.

Il vous faut des espaces de rangement supplémentaires

Pour ajouter des espaces de rangement supplémentaires à votre Kangoo, optez pour les galeries ou les barres de toit. Les galeries permettent de charger des marchandises sur le toit de la voiture en toute sécurité. Cet espace optimisé permet également de ranger quelques équipements de travail comme les escabeaux et les échelles. C’est un gain d’espace précieux !

Protégez l’intérieur de la voiture

Si vous comptez charger des marchandises et des équipements divers à l’intérieur du Kangoo, protégez le plafond et le sol ! Pensez également à protéger les côtés de l’intérieur de l’utilitaire. Il s’agit certainement d’un véhicule utilitaire, mais ce n’est pas une raison pour négliger l’esthétique de son intérieur. D’ailleurs, les équipements de protection divers collés aux parois internes du véhicule optimisent la durée de vie de ce dernier. Alors, pour cela vous pouvez investir dans des planchers et des habillages divers en bois ou en polypro.

Sécurisez le véhicule

En dernier lieu, parlons de la sécurité de la voiture. C’est certainement le point le plus important quand on veut bien aménager un véhicule utilitaire. Pour sécuriser votre Kangoo, utilisez des serrures antivol. Ces serrures mettent vos cargaisons en sécurité. Ensuite, investissez dans les grilles anti-effraction pour accroître la sécurité du véhicule et de vos affaires. Il est également intéressant de prendre des cloisons de séparation pour sécuriser le conducteur et protéger sa cargaison par la même occasion.

En somme, l’aménagement d’un Kangoo permet d’optimiser son utilisation. Dans ce travail d’aménagement, il faut prendre en compte toutes les parties du véhicule. Il faut aussi renforcer sa sécurité. Les équipements pour aménager un Kangoo sont faciles à trouver. Vous pouvez en effet les trouver aussi bien dans les magasins classiques que sur les magasins en ligne.

Article précédentTout savoir sur le pare-chocs arrière

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here