Accueil Technologies BMW connectedDrive, la conduite 3.0

BMW connectedDrive, la conduite 3.0

PARTAGER
bmw connected drive

Il est loin le temps où un modèle automobile se résume à un design fabuleux et une motorisation hors du commun. La technologie et la connectivité font désormais partie intégrante de la motorisation et BMW fait partie des constructeurs qui donnent une tout autre dimension à la technologie automobile avec son système conectedDrive.

ConnectedDrive en tant qu’application de mobilité personnelle

Si l’on s’en réfère à son appellation, le connectedDrive signifie clairement « conduite connectée ». Il s’agit d’une application installée dans votre voiture BMW et accessible depuis l’ordinateur de bord.

Reposant sur le concept « Apps for Automobile, cette technologie agit comme un assistant de mobilité personnel se résumant à la fois aux services de conciergerie et l’accès aux informations relatives au trafic.

Grâce à la connectivité, le connectedDrive est compatible à plusieurs supports mobiles comme les Smartphones, les Androïdes, iPhone, Apple Watch ou encore Samsung S2/3.

Vous pouvez ainsi transférer vos plannings à votre ordinateur de bord et le système se charge de vous renseigner sur le meilleur moment et l’itinéraire à prendre pour arriver à destination à temps. De façon étendue, l’offre se compose de services tels que :

  • Ma BMW à distante
  • La conciergerie
  • L’information Trafic en Temps réel
  • L’appel d’urgence intelligent

ConnectedDrive en tant qu’application de stationnement intelligent

En dehors de ces services, le connectedDrive de BMW propose également des services d’assistance au conducteur nommé « Personal coPilot ». Il s’agit d’un package composé de plusieurs fonctionnalités qui soutiennent le conducteur dans certaines conditions de conduite.

Avec le Pack Distance Control, la voiture calcule la distance entre elle et d’éventuels obstacles et le signale de façon acoustique ou visuelle. La distance limite d’activation est de 80 mètres pour une voiture en marche et 30 mètres pour les modèles à l’arrêt. Avec le service Surround View, la voiture est capable de vous monter via le control display une vue circulaire panoramique de 270° afin d’être préparée au Remote Control Parking.

C’est le Remote Control Parking qui permet à la voiture de se garer toute seule sur une place de parking étroite sans intervention du conducteur.

Moins élaboré, le service Pack assist se déclenche lorsque votre voiture est à 1,5 mètre d’une bonne place de parking et engage automatiquement des manœuvres de marche avant ou arrière, de freinage automatique ou de contrôle du volant.

Lorsque vous décidez de reprendre les rênes de la conduite, vous pourrez compter sur la caméra de recul pour observer l’arrière de votre véhicule et de vous garer en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here