Accueil Modèles Auto : Lexus RX 2017

Auto : Lexus RX 2017

PARTAGER
lexus rx 2017

Avec la volonté de mettre à terre tous ses concurrents, le constructeur Lexus a décidé de laisser sortir cette année, son nouveau bébé, la RX. Elle a tout ce qu’il faut pour régner en maître dans l’automobile. Avec une finition des plus impressionnantes et une motorisation à couper le souffle, ce modèle vous promet un confort et une puissance invraisemblable. Découvrez donc.

Une finition impeccable

En termes de finition, la RX de Lexus se positionne valablement comme une concurrente de taille face à des modèles comme Acura MDX, BMW X5 ou encore Infiniti Q60.

En effet, impossible de ne pas remarquer son train avant avec une calandre proéminente en double trapèze représentant la nouvelle signature stylistique de la marque depuis un certain temps. Elle permet notamment de mettre en valeur les optiques losangées qui aiguisent davantage le regard de la voiture. Le capot relevé surplombe de toute sa majesté cet ensemble de choc.

Mais le pied, c’est son habitacle. Sièges réglables électriquement et banquette coulissante composent l’essentiel de l’arsenal de confort. En tout, 5 personnes trouveront leur place sans aucun problème dans cet habitacle. Les finitions sont à la hauteur d’une voiture de cet acabit avec en tout 3 variantes à savoir la Business Edition, la Privilège Line et la Sport qui est le summum de la sportivité.

Le plus frappant, c’est le silence qui règne à bord de cette voiture. L’insonorisation est parfaitement maitrisée en débit d’une motorisation à décibels qui a fureur dès le lancement de l’auto. Tout cela est casé dans la carrosserie .

Une motorisation qui envoie du lourd

L’offre de la Lexus RX 2017 démarre avec la version RX 350 qui profite d’un moteur V6 de 3.5 litres de 295 chevaux et d’un couple de 363 Nm. Avec une vitesse de pointe de 200 km/h, ce modèle est capable d’accomplir l’accélération de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes grâce à une boite à vitesse automatique à 8 rapports.

Après plusieurs années à s’essayer dans le segment des blocs essence, Lexus s’est lancée dans le segment inédit. Quand on découvre que la motorisation de la Lexus RX est une hybridation, on y croit à peine.

Pour 2017, la Lexus propose une motorisation 450 h gérée par la combinaison du moteur V6 atmosphérique de 3,5 litres et d’un moteur électrique animé par une batterie. Ensemble, les deux moteurs proposent une puissance globale de 308 chevaux. Avec cette nouvelle motorisation, l’accélération de 0 à 100 km/h gagne 0,4 seconde, se retrouvant à 7,9 secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here