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5 choses à savoir avant d’acheter un SUV

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La réponse du public à ce genre de voiture est proportionnelle à l’engouement des constructeurs pour ce segment. Même Lamborghini, le constructeur de sportives par excellence, s’y est mise avec son modèle Urus. Cela prouve à quel point le segment est dynamique. Il importante donc de comprendre dans quoi on se lance. Voici 5 choses à savoir avant d’acheter un SUV.

Une variante des 4×4

Le terme « SUV » doit être compris comme « Sport Utility Vehicule ». En d’autres termes, il s’agit d’un véhicule sportif utilitaire. Cela implique que ce sont des véhicules qui s’inspirent de la plateforme d’une 4×4 tout en intégrant des performances sportives, tant dans la finition que dans les performances mécaniques. Le SUV offre un bon compromis entre le 4×4 et la citadine.

Le véhicule familial par excellence

Le SUV est généralement reconnaissable à son gros gabarit. Les modèles moyens font au minimum 5 mètres de long, même si de plus en plus de constructeurs se lancent dans la périlleuse mission d’aller au-delà.

Le SUV est donc une voiture familiale par excellence, car il dispose d’une très bonne habitabilité constituée de 5 places et un confort exceptionnel. Des modèles à l’habitabilité exceptionnelle proposent 7 places, à l’instar de la Land Rover Discovery Sport ou l’Audi SQ7, et des coffres de presque 2 000 litres, toutes banquettes rabattues.

Une voiture encombrante

Le SUV a beau être un utilitaire, il n’est pas très pratique en conduite citadine. La plupart des propriétaires de SUV vous diront tout de leur galère à garer leur voiture en ville. Le pire, ce sont les places de parking, parce que le véhicule est généralement trop large pour être facilement casé dans les espaces réservés classiques.

L’une des voitures les plus sures au monde

Reposant sur une plateforme modulaire qui utilise à base d’acier haute résistance, le SUV est l’une des voitures au comportement routier le plus sûr au monde. De plus, c’est pratiquement le seul modèle que les constructeurs produisent avec une transmission intégrale de série.

Une voiture qui coute cher

Il est de notoriété publique que le SUV est l’une des voitures les plus voraces. En effet, la consommation mixte minimale en carburant est généralement de 13 ou 14 litres/100 km. C’est la consommation urbaine qui est la plus couteuse, car dans ces conditions de conduite, il est aisé de monter jusqu’à 21 litres/100 km.

De même, il faut compter en moyenne une visite au garage tous les 20 000 km pour espérer garder un SUV pendant longtemps. En général, l’assurance est assez élevée de même que la carte grise.

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