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Lamborghini Urus, le premier SUV à dépasser les 300km/h de vitesse de pointe

lamborghini urus

Après une première version en 2012 qui a eu un succès détonnant, Urus revient sur le marché avec des promesses de lancement pour 2018. Pour cette deuxième génération du tout premier SUV de la marque, Lamborghini affiche une intention très marquée de bouleverser le marché automobile. Elle sera désormais présentée comme le SUV doté d’une vitesse de pointe qui dépasserait les 300km/h.

De la puissance plein les flancs

Voilà quelques mois que Lamborghini annonce l’arrivée de la deuxième génération son SUV. Pour une marque qui nous a habitués aux coupées et autres ultras sportives, l’enjeu était de taille et le modèle très attendu.

Le constructeur nourrit des ambitions très nobles pour le monstre qui est prévu à la vente pour 2018. En effet, ce n’est pas parce qu’elle s’aventure sur un nouveau terrain de jeu que Lamborghini a l’intention de se ramollir. Pour ce faire, elle se lance un défi de taille en lançant sur la toile les chiffres de son tout premier SUV.

L’Urus débarquera avec un explosif moteur de V8 qui, il semblerait, vient avec des promesses de puissance entre 500 et 600 chevaux. Si jusque-là, le doute plane encore sur la puissance précise, il n’y a cependant aucun doute à ce faire quant à la vitesse de pointe. Elle sera bel et bien de 300 km/h, plaçant d’emblée la Lamborghini Urus dans la noble position de SUV ultra rapide.

Toutefois, il lui en faudra bien plus pour espérer détrôner la Bentley Bentayga qui trône fièrement depuis quelques semaines au sommet avec ses 301 km/h de vitesse maximale. En attendant d’être fixée sur ce duel de vitesse, la finition, elle, se dévoile dans toute sa splendeur.

Lamborghini Urus, le plus sportif des SUV

Même avec une plateforme de SUV, l’Urus hérite énormément de tout ce que le constructeur sait faire le mieux : un look extra sportif. Pour habiller 2.2 tonnes de carrosserie en toute originalité tout en restant dans l’esprit d’un SUV, Lamborghini a doté son modèle d’une face avant digne des plus grands coupés.

L’Urus utilisera la plateforme MLB Evo qui lui permettra de donner des sueurs froides à l’Audi Q7. Après les optiques biseautées, la calandre est ce qu’il y a de plus charismatique, notamment avec les gigantesques sorties d’airs qui l’encadrent.

On reconnait à l’Urus son ADN de SUV grâce à son gabarit, lequel a été savamment taillé sur mesure. En plus des flancs creusés, le SUV est proposé avec d’énormes jantes 21 pouces. Il sera possible d’en avoir des 22 voire des 23 pouces en option. En bon SUV, la Lamborghini Urus se positionne l’atypique voiture à 5 places. Il faudra délivrer un chèque d’au moins 200 000€ pour s’en réserver une.

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