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Audi annonce l’arrivée de la 2e génération de la Q3 pour 2018

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audi q3

Avec le succès planétaire de la première génération son SUV Q3, Audi s’est enfin décidé à réitérer l’expérience. Il y a quelques semaines, la marque aux anneaux annonça la sortie d’une deuxième génération qui promet d’être encore plus de surprises. Si Audi a prévu de ne pas trop s’éloigner de la plateforme de la première génération, elle compte tout de même initier plusieurs changements majeurs.

Du changement dans l’air

Comme on pouvait s’y attendre, la future Audi Q3 sera bien plus impressionnante que la dernière. La calandre hexagonale qui habille désormais la face avant des voitures de la marque est plus que jamais mise en valeur sur ce tout nouveau modèle. Cependant, les normes antichocs ont obligé la marque aux anneaux à descendre, de quelques centimètres, la calandre qui, par la même occasion, gagne aussi en largeur.

À l’arrière, c’est le hayon qui est la star. Audi a décidé de réitérer l’expérience du hayon classique, abandonnant ainsi le modèle autoclave à feux monoblocs très modernes de la première génération. Cette décision est motivée par des questions d’ordre économique.

Dans son look d’ensemble, la BMW s’inspire énormément de la plateforme technique MQB qui agrémentera sa carrosserie de SUV compact. Par contre, la future Audi Q3 sera un savant mélange de la Q7 et de la Q3. Par contre, en termes de dimensions, elle se rapproche dangereusement de la BMW X1 dont la version Plug-in est clairement dans le collimateur de la Q3 e-tron.

Plus écologique que jamais

Au vu de sa motorisation, il semblerait que l’Audi Q3 2 s’afficherait comme un hybride pulg-in de surcroit sportif. Pour le coup, elle sera proposée avec de tous nouveaux blocs essence TFSI Evo 1.5 litre de 130 et 150 chevaux.

Quant à la transmission, il faut s’attendre à deux choix : une version traction et une transmission intégrale Quattro à 4 roues motrices. En termes de boite à vitesse, l’Audi Q3 est proposée avec des boites à vitesse aussi bien manuelles qu’automatiques, probablement des S tronic à 7 rapports.

Les rumeurs annonceraient la sortie prochaine d’une version ultra sportive, la RSQ3, qui sera dotée d’un moteur hybride 2.0 TFSI de 4 cylindres. Associé à un électromoteur, il développera jusqu’à 400 chevaux de puissance contre les 367 chevaux de l’ancienne version.

Ce choix de motorisation est justifié par les obligations écologiques qui imposent une émission de CO² de 95 g/km. D’ici à sa sortie en 2020, la RSQ3 devra pouvoir travailler à se mettre à jour.

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